Les brèves

 

Mobilite Douce

 

Nous sommes à Lans en Vercors!!!

le 2 juin 2014

Dernier récit publié  le 28 août 2012 : Atlantique

Pour voir notre trajet : carte

 


Nous tachons de publier un récit au moins une fois par pays traversé. Si vous voulez être tenu informé des publications des récits, vous pouvez vous inscrire à la news-letter (bordereau à gauche de la page), ou nous le demander par courriel.

Ceci dit, voici quelques nouvelles un peu plus fraîches (!?!) :

 

 

 

20 août 2012, retour en Europe !

Ouistreham, le 28 août 2012
Fecant.jpg

 

23 juillet, nous retournons sur l’Atlantique, à bord d’un cargo cette fois, le Grande America. Quelques escales, Montevideo, Santos, Vittoria et ça y’est nous quittons l’Amérique !

10 août, passage de l’équateur, retour dans l’hémisphère nord. 13 août, Dakar, quelques pas sur le sol africain et nous attaquons la dernière ligne droite qui nous ramène dans les eaux européennes. C’est le retour, le grand !

A venir, quelques derniers kilomètres terrestre pour rejoindre Grenoble depuis la Normandie, profiter de la fin de l'été, des kilomètres de pistes cyclables de l'hexagone.

Bientôt, une fois le verre de l’amitié bu, une fois les vélos remisés, ce sera les souvenirs à faire vivre, une nouvelle vie à écrire. Que d’aventures en perspectives !

 

Dernière mise en ligne : récits Atlantique, photos Uruguay

 

 

 

 


 

 

Buenos Aires, 21 juillet, derniers jours americains....07

Buenos Aires, ville portuaire, ville de migration, de la-bas vers ici, d'ici vers la-bas. Bientot, dans quelques jours ce sera notre tour. Rejoindre le port, embarquer sur un gros bateau, suivre le trajet inverse que des millions d'europeens ont fait avant nous. Les cotes bresiliennes, les cotes africaines puis l'Europe.

Bientot les pains au chocolat et le roquefort!

 

 

 

Fin del Mundo!!!Fin del mundo

Puerto Williams, Chili, le 22 mai 2012

 

Ça y'est nous y voici! Le bout du monde, la pointe sud de l'Amérique du sud. 30 ans à Ushuaia. On n'y croyait plus. Beaucoup d'embuches sur la route, ou un peu d'usure... Un jour nous prendrons le temps de raconter ces kilomètres parcourus depuis Santiago. L'accident, les 12km de sentiers parcourus en 14 heures de luttes intensives, les gelures, les engelures, les couleurs magnifiques sous le soleil de la Patagonie et notre séjour prolongé à PuertoPodorange Williams, sur l'Ile Navarino. Nous sommes contents d'être arrivés là. Une belle étape, une sacrée traversée du continent américain!

Nous embarquons sous peu sur un joli voilier qui va nous faire faire quelques miles marins et gagner quelques degrés. Cap tout d'abord sur l'ile des États puis les Malouines et enfin plein nord sur l'Uruguay. Arrivée en Uruguay, il ne nous restera plus qu'à trouver une nouvelle embarcation pour l'Europe!

 

Pas de mise à jour donc, il faudra attendre l'Uruguay et de meilleurs connexions internet pour pouvoir lire nos récits en différé!

 

Santiagooooooooooooooooooo !P2020557.jpg

Santiago, Chili, le 6 février 2012

 

Ca y’est nous y sommes, après être descendu de l’Altiplano, après avoir traversé des déserts des différents côtés des Andes. Nous sommes à Santiago. Le Chili, la fin du voyage. Ou presque. Les vélos sont à terre en attendant la chirurgie qui leur rendra une nouvelle jeunesse pour les quelques mois et milliers de kilomètres qu'il nous reste. Le petit Santiago rappelle tous les soirs à ses parents qu’ils doivent prendre soin de nous et on peut dire que Jorge et Galia suivent à la perfection les recommandations de leur petit qui nous a vu partir du jardin de ville à Grenoble, il y plus de trois et demi !

 

Dernières mises à jour : Récit et photos Bolivie, Chili, Argentine

 

 

 

Pérou - Gringo, pour le meilleur et pour le pire... Asi es!Huayna-Potossi-15-copie-1.JPG

La Paz, Bolivie, le 28 novembre 2011

       

Nous aurions aussi pu dire " De l'étage des avocats à l'étage des Alpagas et vice et versa un certain nombre de fois ", ou bien " Fête des bactéries sur l'altiplano ", ou encore " Avec l'agence deubedeubetannetanne, une saison des pluies toujours en avance! "

Dur sera le mot qui nous restera du Pérou. Intense. Quelqu'un en Amérique du nord nous avait dit : "pour faire un voyage comme le votre il ne faut pas être résistant, il faut être résiliant"... Nous avons eu l'occasion de tester notre résiliance... et nous nous en sommes sortis avec le sourire!

Aujourd'hui nous sommes à La Paz avec Isabelle et Alvaro. Un petit aire bolivio-grenoblois qui nous fait du bien. Après une énième attaque d'eucolie nous sommes allées faire notre premier 6.000m, le Huayna Potossi (6.088m). Montée de nuit et retour dans le brouillard. Autant dire que nous n'avons pas vu grand chose. Mais nous sommes montés haut!

 

Dernières mises en ligne : Récit Perou , Photos Pérou , Photos en montagne , Interview impromptue à Cajamarca


 

 

Equateur - Pérou, de l´Amazonie à la sierra en passant par les cactus2-Equateur--28-.JPG

Cajamarca, Pérou, le 28 août 2011

 

Et oui nous voici à nouveau sur la route. Après trois semaines de repos et trois faux départs, nous sommes remontés sur nos bicyclette direction le Pérou. Quelques kilomètres bien pentus et bien hardus pour quittter l´Équateur, de belles pistes entre cactus et paturages pour attaquer le Pérou et bientôt de grandes randonnées dans les cordilleras. il faut faire vite, la saison des pluis nous rattrape!

Dernier récit mis en ligne : la seconde partie de l´Equateur et quelques photos supplémentaires.

 

Equateur, du mal de fesses au mal de ventre....

Quito, Equateur, le 10 juillet 2011

 

  Jeudi 30 juin :

sommet du Cotopaxi - 5897m,

pas peu fieres...

Dimanche 3 juillet :

ablation de l'appendicite,

et oui!

Dimanche 10 juillet :

Florent ronge son frein...

rrrrrr....

cotopaxi (15)

1-equateur--41-.JPG 1-equateur--43-.JPG

 

En attendant la suite, un peu de lecture :

Notre dernier recit : la Colombie et la premiere partie de l'Equateur

Des photos de Colombie , Des photos d'Equateur , Des photos du Cotopaxi , Des videos

 

 

guanajuato mural-1

 

Mexique – France, histoire de fresques

Bogota, Colombie, le 5 mai 2011

 

Fresque de José Chávez Morado comptant l'histoire de la ville de Guanajuato sur les murs de l'alhondiga, un ancien grenier à grain aujourd'hui transformé en musée.


noname.jpg

Fresque commandée par le maire de Billière (Pau) à des artistes bordelais pour commémorer le mauvais sort fait aux enfants expulsés par le pouvoir français actuel, et effacée le 19 décembre 2010 suite à une plainte du préfet Rey. Le tribunal administratif a condamné la mairie à effacer cette fresque murale, au prétexte que cette commande officielle ne respectait pas son obligation de "neutralité".

.

 

Ps : nous venons de publier notre texte sur le Mexique, quelques photos, une vidéo et une nouvelle page « Presse »

 

USA (63)

 

Des nouvelles !

Oaxaca, Mexique, 5 février 2010

 

En direct de Oaxaca et de la Casa de los ninos de la luna, nous mettons enfin notre récit sur les Etats-Unis en ligne! Quelques photos (en vélo et en rando : Grand Teton et Grand Canyon) et vidéos.

 

 

 

 

P526048917

 

Prince George – Canada, 21 juillet 2010

 

Enfin quelques nouvelles ! Et oui nous sommes sortis de la wilderness, avons survécus aux ours, aux feux, à la pluie, aux centaines de kilomètres sans épiceries et même aux moustiques.

Enfin quelques mots sur notre séjour dans le grand nord (cf récits – Vancouver-Alaska), quelques photos (cf photos, n'oubliez pas les photos en randos dans le bas de la page), et même des vidéos et un grand jeu concours! Ça valait la peine d'attendre !!!

 

 

 

 

100506P506039704.jpg

Juneau – Alaska, 9 mai 2010

   

De retour du Chilkoot Trail (Skagway). On nous l'avait dit, s'il pleut à Juneau, montez plus au nord, il fera plus sec. Et il a suffit de passer le col, raquettes au pied, pour que le ciel se dégage et que le soleil nous brule le visage, plus habitué à tant de  luminosité.    

 

 

 

 


  100428P428019703

Juneau – Alaska, 30 avril 2010

Remontée vers le nord, direction l'ile de Vancouver, 1, 2, 3 ferry, l'Alaska. Tempête chez Charlotte, nous n'irons pas sur les iles Haida Gwaii. Il pleut, de cette pluie froide et grise. Où sont les cerisiers en fleurs de Vancouver ? La neige est basse. La randonnée sur le Chilkoot trail risque de ressembler à une certaine ruée vers l'or de Chaplin. Sommes-nous partis trop tôt ?

 

 

  P2190262

 

Vendredi 19 février 2010, Vancouver

Flo dans son beau costume de travailleur des JO interviewé par la Télévision Suisse Romande face à la flamme olympique...

 

 

 

 

 

Seattle, le 19 decembre 2009
Terre, terre, nous sommes arrives aux Ameriques ! 10 jours de bateaux, 10 kilos de patates et 8 de saucisses plus tard nous voici a Seattle. Bientot Vancouver, la recherche d'un boulot, d'une colocation pour passer l'hiver, preparer la suite, repondre a tous les messages, prendre le temps...

Yokohama, le 2 novembre 2009

Il nous  fallut un an et un mois pour arreter les couches-culottes ! Quelques 390 jours pour se rendre compte que nous avions moins mal aux fesses sans que avec. Belle performance !

Seoul, le 3 octobre 2009
Ce soir, il pleut sur Seoul. Un petit vent frais tente de rafraichir à grande peine les 30° de l'appartement d'Erell.

  
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus